La fiscalité : un atout potentiel pour ceux qui la connaissent
S'il existe aujourd'hui de nombreux dispositifs fiscaux en France, l'immobilier compte un bon nombre de ces dispositifs pouvant permettre à quasiment toute personnes d'en bénéficier lors d'une opération immobilière.
Aussi, si le conseil en optimisation fiscale peut faire l'objet d'une profession à part entière, tout agent immobilier professionnel et investit se doit d'être au fait des dispositifs liés à son domaine afin de conseiller à ses clients la meilleure stratégie à adopter.
Ces dispositifs présentent de nombreux avantages, tant pour son bénéficiaire que pour l'état qui vise à l'amélioration de son économie et légifère sur les conditions de logement de ses citoyens.
Chaque dispositif s'adresse à un profil ayant une situation et un projet particulier. Il n'est donc pas exclu qu'un ou plusieurs dispositifs vous permettent de réaliser des économies non négligeables.
ATTENTION : Tout investissement présente des risques plus ou moins élevés. Il est donc primordial d'être informé de l'ensemble des paramètres du dispositif, de sa mise en place et du secteur sur lequel il est appliqué via des études de marché spécifiques.
Principaux dispositifs fiscaux liés à l'immobilier